par les djeuns et pour les djeuns
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

L'insensibilite du monde

3 participants

L'insensibilite du monde Empty L'insensibilite du monde

Message  Gaelle Mar 17 Avr - 11:52

Je remarque que les gens deviennent de plus en plus insensible au malheur des autres. l'egoisme regne sur terre... Par exemple: Une femme se fait violer en pleine rue des temoins assistent a ce spectacle sans rien faire pour l'aider, Une jeune fille se fais violer sur un terrain vague les gens des maisons alentour entendent le bruit mais n'appelent pas la police ils se contentent d'ecouter en se demandant ce qui se passe... L'insensibilite du monde 783640 Ca c'est quelque chose dont j'ai ete temoin; je passais en voiture avec mon oncle pres d'une plage publique, un homme battait sa femme et un groupe de gens regardaient sans rien faire!!! Heureusement qu'on passait par la, sinon je n'ose meme pas imaginer ce qui serait arriver a cette femme... son visage etait ensanglanter elle ne pouvait meme plus bouger!! Et les gens autour ne faisaient toujours rien. Mon oncle est sorti de la voiture pour arreter lce massacre et appeler la police.

Je poste ce sujet pour avoir votre avis, donnez des exemples pour soutenir votre point de vue. Oui le monde devient insensible? pourquoi? non le monde n'est pas tout a fais insensible? pourquoi? voila
Gaelle
Gaelle
Membre débutant
Membre débutant

Revenir en haut Aller en bas

L'insensibilite du monde Empty Re: L'insensibilite du monde

Message  jamy Mar 17 Avr - 21:45

c enervent ..degoutant..honteux...!! pourquoi les braves gens n exisrent plus que dans les films¨.? Question
jamy
jamy
Membre débutant
Membre débutant

Message  roxx Mer 18 Avr - 0:12

Jamy > Parce que la vie n'est pas un compte de fée, loin de là ! Sad

Sinon Gaelle, je crois que t'as raison. Tout le monde devient insensible devant des écènements vraiment horrible. Je crois que les médias y sont pour quelque chose. Tu vois, depuis que tout le monde parle du sida, de plus en plus de gens en sont atteint. Même chose pour l'acool au volant, le suicide, ect. Plus on en parle.. plus c'est banaliser.
Par contre dans tes exemples, je sais pas du tout! Peut-être que les gens se sentent trop petits, trops faible.. J'en sais rien..!
roxx
roxx
Membre conquis
Membre conquis

http://www.angel-of-hopes.skyblog.com

Message  Gaelle Mer 18 Avr - 8:04

Effectivement la vie n'a jamais ete un conte de fees... Il y a peut etre l'influence des medias. Pour ce qui est de mes exemples, les gens n'etaient pas obliger d'intervenir directement (imaginons que dans le cas de la violence domestique, l'homme pesait plus de cent kilos...?), nous vivons dans un monde moderne, les portables ca existe!!!! L'insensibilite du monde 783640 Au lieu de s'en servir pour se vanter d'avoir une camera integrer ils auraient pu composer un numero de meme pas 3 chiffres pour appeler la police!!!

Mais les gens bien ca existe quand meme encore, tres peu mais y'en a!
Gaelle
Gaelle
Membre débutant
Membre débutant

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé